Le blog Concertino

Combien coûte un concertino chez soi ?


Une formule innovante

Un concertino est une forme de concert particulière : c'est un concert privé de piano solo, à votre domicile, sur votre piano, de durée réduite, et devant un public limité à 15 personnes au maximum. C'est pour toutes ces raisons que nous avons réussi à proposer un coût unique et minimum. Un seul artiste, une durée réduite de 40 minutes, un cadre intime et décontracté, bref un contexte très différent de celui d'un concert public dans une grande salle !

Un coût calibré au plus juste

Chez Concertino, la commission que nous prenons pour financer le développement du site internet et la promotion du concept est très limitée et l'essentiel du coût du concertino est la rémunération de l'artiste. C'est comme cela qu'en accord avec les artistes, nous avons été en mesure de proposer une offre à moins de 200 euros. Notre objectif à travers cette tarification est rendre le concert privé chez soi aussi accessible que possible. Bien sûr, nous sommes conscients que ce coût peut paraître encore élevé pour beaucoup, mais la qualité de la prestation, son caractère très haut de gamme, la qualité des artistes qui font partie de Concertino, nous interdisent de le réduire encore.

Rémunérer correctement les artistes

Les artistes professionnels qui travaillent avec nous sont tous des personnes qui ont fait des études musicales et de piano à un niveau supérieur, qui ont préparé et sont lauréats de concours internationaux, qui ont consacré leur jeunesse à l'apprentissage de leur instrument. La rémunération qui leur est versée doit être appréciée dans ce contexte. Tous ensemble, soutenons les avec des rémunérations correspondant à leur extrême qualification et au travail très exigeant qu'ils doivent effectuer quotidiennement pour maintenir le niveau de maîtrise professionnel de leur instrument, indispensable pour pouvoir se produire en concert.